Nouvelle spécialité Management des Marques de Luxe à l’école Glion

Du latin lux, la lumière, le luxe renvoie à ce qui brille, ce qui pare, ce qui orne, au point d’atteindre un certain niveau de raffinement, d’élégance et de somptuosité. En effet, réelle valeur ajoutée à l’objet, le luxe se détache de ce qui fait le quotidien pour atteindre un rang supérieur d’exigence. Mais alors l’accès au luxe est-il le même que pour le reste des produits ? Ses métiers en sont-ils eux aussi impactés ? Retour sur le monde du luxe, et son accès permis aux étudiants dès la rentrée prochaine. Une voie sélecte et unique dont on parle trop peu souvent.

La relation client au coeur de la formation

Réel facteur d’excellence, les produits issus de l’industrie du luxe sont ce qui fera qu’un pays sera considéré comme spécialiste dans un domaine d’expertise. De la joaillerie à l’art, de la haute gastronomie aux métiers du design, nombreux sont les domaines où le luxe a su s’imposer comme étant d’une qualité, d’une réalisation et d’un niveau autre. Ajoutons à cela que le milieu du luxe connait depuis plusieurs années une évolution du marché constante, ainsi que du secteur plus particulièrement, qui a vu une croissance de près de 10% au cours de l’année passée. De plus, l’importance de toujours devancer les envies et attentes des clients s’est imposé comme une nécessité, qui s’est traduit peu à peu par une relation privilégiée avec la clientèle, qui jusqu’alors n’était considérée que pour la valeur de son porte-monnaie. Ainsi, aujourd’hui ce qui compte, c’est le service du luxe, qui représente la pierre angulaire d’un secteur où le faux pas n’est pas permis.

Le nouveau Bachelor Management du Luxe de Glion

Ainsi, conscients du savoir-faire nécessaire à la commercialisation du luxe, les écoles supérieures s’intéressant au luxe commencent à faire parler d’elles, amenant peu à peu à une étude d’une pratique rigoureuse, exigeante, unique.
Ainsi, Glion, considérée comme une des trois meilleures écoles hôtelières du monde proposera dès la rentrée prochaine un bachelor Management marque de luxe. Premier bachelor du genre, il permettra aux futurs étudiants de se spécialiser dans cet univers si particulier qu’est celui du luxe. Bien plus que les futurs acteurs du monde du luxe, ils deviendront les prochains spécialistes de ce qui fait le luxe, garants d’un savoir-faire de haut vol, d’une expertise d’un autre niveau.