Bachelor management du tourisme – ESC La Rochelle

Au fil des années, le tourisme a connu un essor continu. Il s’est diversifié de plus en plus jusqu’à ce qu’il devienne un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide au monde. En France, son développement représente, également pour l’Europe, un enjeu économique majeur. Le tourisme représente 6,5% du PIB Français. C’est un secteur qui a besoin des spécialistes maîtrisant les outils de gestion et les spécificités du domaine, surtout qu’il est lié aux loisirs, hôtellerie, communication, évènementiel, luxe, …

Information sur le Bachelor management du tourisme

La Rochelle Business School of Tourism est l’école qui vous propose le bachelor management de tourisme, une formation très particulière dans le sens où elle est adaptée à toutes les dimensions du secteur du tourisme :

  • Évènementiel
  • Hôtellerie
  • Voyage
  • Animation, …

Certes, proposé en formation initiale, ce bachelor est également accessible par ceux ou celles qui souhaitent valider leurs acquis (VAE). Cerise sur le gâteau, les étudiants, à l’issue de la formation, auront maîtrisé une seconde langue, l’anglais.

La spécialité du Bachelor Management du tourisme de La Rochelle Business School

Il s’agit d’une formation qui propose progressivement des spécialisations par secteur d’activité : hébergement, animation, événementiel, international tourism management, … Le programme se déroule en 3 ans au terme desquels les étudiants peuvent obtenir, en plus de leur Bachelor, une double validation en fonction de l’option retenue.

Les matières enseignées en Bachelor Tourisme

En ce qui concerne le programme d’enseignement, le bachelor management tourisme couvre l’essentiel des fondamentaux du management appliqué au secteur du tourisme. Les deux premières années de la formation sont consacrées uniquement aux fondamentaux du management tourisme et la troisième année propose des matières plus spécialisées. Les matières enseignées sont entre autres:

  • Marketing et technique de vente
  • Customer service skills
  • Economie d’entreprise
  • Organisation et acteur du tourisme
  • Fondamentaux de comptabilité

Les débouchés du Bachelor de l’ESC La Rochelle

Les lauréats de la formation bachelor management du tourisme deviendront des managers tout terrain, qui, grâce à leurs connaissances, seront capables de mener avec succès les projets qui leur seront confiés. Une fois employés, leurs interventions donneront un nouveau souffle au secteur. Tous, sans exception, peuvent être employés dans des : centres de loisirs, agences de conseil ou de communication, hôtels, … Un titulaire du diplôme peut être un:

  • Responsable du développement touristique
  • Chef de Produit Touristique
  • Chargé d’analyses touristiques
  • Chargé de Communication touristique
  • Responsable Marketing
  • Chargé d’études touristiques

Plus d’informations sur la Bachelor de l’ESC La Rochelle

Il s’agit une formation anglo-saxonne répondant aux normes Européennes et internationales de l’enseignement professionnel. Mieux, l’école elle-même accueille en son sein des étudiants venus des 4 coins du monde, environ 300 étudiants internationaux chaque année, un avantage non négligeable pour les étudiants. Ce mélange d’étudiants de différentes nationalités confère à l’école de La Rochelle un esprit d’éducation internationale et multiculturelle. Ainsi, le corps enseignant et les étudiants se reconnaîtront non seulement par le langage, mais aussi par la culture, la mentalité, …

La Rochelle Business School of Tourism a également développé des partenariats avec 136 universités et écoles à travers les 5 continents. Ceci permet aux étudiants de l’école de réaliser à leur tour une des parties de leur formation à l’étranger dans un pays de leur choix. Ces échanges interculturels apportent une réelle ouverture sur le monde.

Choisir La Rochelle Business School of Tourism, c’est mettre un pied dans sa carrière professionnelle.

Plus d’infos: http://www.esc-larochelle.fr/Programmes/Programmes-Bachelor/Bachelor-Management-du-Tourisme-Hospitality-Evenementiel/1ere-annee

 

 

Crédit photo: portailadmission-tourisme.com