Le réseau des écoles de commerce post bac en 3 ans vient de publier les rapports de son enquête sur l’insertion professionnelle des étudiants du Bachelor EGC. L’enquête était concentrée uniquement sur les 5 dernières promotions du bachelor. Malgré la crise économique qui perdure, le placement des jeunes de l’EGC sur les marchés d’emploi est toujours bon. Les résultats de l’enquête sont satisfaisants et constituent une source de motivation.
Le Bahelor EGC : un tremplin vers l’emploi
Intégrer le cycle bachelor EGC, c’est faire un pari sur l’avenir. En effet, 83% des étudiants diplômés de l’école sont en emploi moins de 2 mois après l’obtention de leur diplôme. Un chiffre qui avoisine même 95% 6 mois après la fin des études. D’excellents résultats dans la conjoncture économique actuelle, surtout qu’il s’agit de postes en CDI dans 1 cas sur 2.
En premier emploi, les étudiants diplômés évoluent majoritairement dans le secteur du marketing, des affaires commerciales et de la gestion (88%). Ils évoluent très rapidement vers des postes de responsable commercial, responsable de département marketing ou achats.
Des salaires supérieurs à 30 000 euros par an
Selon le rapport publié, les diplômés du Bachelor EGC touchent en moyenne 22.000 euros brut par an. Après cinq ans d’activité, la rémunération brute annuelle est en moyenne de 28.000 euros brut. A remarquer que 33% d’entre eux gagnent plus de 30.000 euros. C’est d’ailleurs cela l’un des objectifs principaux des responsables du Bachelor EGC : permettre à tout un chacun d’être satisfait de sa vie professionnelle grâce à des formations en adéquation avec les besoins réels.
Enfin, cette enquête sur le devenir des lauréats du bachelor EGC après 2 et 6 mois de l’obtention de leur diplôme montre de bons résultats. Aux responsables de maintenir cette position au pire ou, au mieux, de viser plus haut.