Pour la prochaine rentrée académique, l’ESEO, École supérieure d’électronique de l’Ouest, offre un nouveau programme post-bac : Bachelor Solutions Numériques Connectées. Un cursus élaboré autour des besoins spécifiques des entreprises qui permet à la fois une insertion rapide dans la vie active et la poursuite des études dans un cursus ingénieur à l’ESEO.
Focus sur un parcours dédié à la formation d’une catégorie de profils les plus recherchés par les entreprises.
Des compétences professionnelles au-delà des besoins des entreprises
Accessible après un bac S, STI2D, STL ou ES spécialité mathématique, le nouveau bachelor solutions numériques connectées offert par l’ESEO est un parcours professionnalisant, équivalent à 180 crédits ECTS, qui prépare des professionnels qui sauront faire face à la demande croissante du marché des objets et des systèmes connectés et à l’univers numérique qui les entoure. Formant des profils à mi-chemin entre un technicien et un ingénieur, il associe des connaissances techniques et technologiques de haute valeur ajoutée à des compétences managériales, afin de promouvoir des professionnels hautement qualifiés dans le domaine du numérique et des objets connectés.
Le diplôme accessible en 3 ans de formation constituent un véritable passeport pour l’emploi, mais offre également
l’opportunité aux meilleurs diplômés de poursuivre leur formation dans une spécialité du cursus ingénieur de l’ESEO par la voie des admissions parallèles, au même titre que les titulaires de BTS, DUT ou licence.
Des opportunités de carrière variées à la sortie !
Un des atouts majeurs de ce parcours de haute technicité est la garantie d’une embauche à la fin de la formation. Les métiers à la sortie sont aussi nombreux que variés et répondent aux besoins des entreprises du numérique désireux de recruter des professionnels capables de les accompagner dans leur volonté d’évolution dans le secteur croissant des objets et systèmes connectés.
Ainsi, avec ce diplôme en poche, les diplômés pourront par exemple prétendre aux postes suivants : concepteur d’objets connectés, chef de projet innovation, développeur d’applications mobiles, architecte de solutions convergentes ou devenir entrepreneur (création de start-up)…
Enfin, la formation accueillera sa première promotion d’étudiants lors de la prochaine rentrée universitaire sur les campus de Paris-St Cloud et d’Angers. Vous trouverez de plus amples informations à cet effet sur le site web de l’ESEO.